Record du monde de pompes

Pour atteindre un record du monde de pompes, certains critères doivent être remplis. Ainsi, les genoux et les hanches doivent être tendus et les mains placées à la largeur des épaules. Les coudes doivent en outre être pliés jusqu’à former un angle droit.

Dans la catégorie « le plus grand nombre de pompes en une heure », c’est le Roumain Pop Laurentiu qui brille, puisqu’il a réalisé un total de 3 378 pompes en juillet 2023, ce qui lui vaut d’être inscrit au « Livre Guinness des records ».

Chez les femmes, c’est l’Américaine Alicia Weber qui détient le prestigieux record avec 358 pompes en seulement 10 minutes.

En Allemagne, Nika Dzirkvadze a établi un record en avril 2023 à Wismar en réalisant 645 pompes sur le bout des doigts en une heure avec 9,3 kg de poids supplémentaire.

Les records du monde de pompes sont également catégorisés en fonction des intervalles de temps. La catégorie « non-stop » (sans limite de temps) est particulièrement intéressante. Chez les hommes, Minoru Yoshida du Japon détient le record avec 10 507 pompes, tandis que Mia Hepburn du Canada est en tête chez les femmes avec 808 répétitions.

Il existe de nombreuses variantes de records du monde de pompes. Le Britannique Paddy Doyle détient plusieurs records de pompes sur le dos de la main (15 minutes : 625 répétitions, 30 minutes : 1 386 répétitions, 1 heure : 1 940 répétitions).

Ce que toutes ces personnes ont en commun ? Un entraînement intensif et une bonne alimentation. Dans le domaine de la musculation, il est important de maîtriser son taux de protéines. Pour savoir quelle est la meilleure protéine en poudre, consulte notre test de protéines de lactosérum.